La citadelle noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La citadelle noire

La citadelle Flambard (RR)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'auberge du Lac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:36

Voici l'histoire de l'Auberge du Lac. Lieu charmant acceuillant les visiteurs de Grandson mais aussi, lieu de rassemblement et de vie pour ses habitants et maitre d'hotel.....

Rappel historique de l'Auberge du Lac
- Fondation le 17 février 1455 par Dame Nane94140
Dès son arrivé a Grandson, Dame Nane décide d'ouvrir son Auberge au abord du Lac afin d'accuillir
amis et visiteurs.
-
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:37

Posté le: Sam 17 Fév 2007 20:29 Sujet du message: [RP] L'Auberge du Lac Répondre en citant
L'auberge du Lac Img-pgdgl56msrh
Nane



L'auberge du Lac vous accueille vous les visiteurs de passage.

Mais aussi les habitants qui souhaitent refaire le monde avec leurs amis
Ou plus simplement boire un bon petit verre de vin blanc ou un petit Alool de poire.

Des lits sans punaises sont proposés au voyageurs.

L'accueil est chaleureux et convivial

Alors venez tous vous remplir l'estomac et garnir mon escacelle.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:38

Posté le: Sam 17 Fév 2007 21:57 Sujet du message: Répondre en citant

Frener qui se promenait par la sentit la douce odeur du chouchen et de la bierre,alors par curiosité,il suivit l'odeur qui l'enmena jusqu'a une auberge,il lit sur la pancarte "l'auberge du lac"....


-Hummmmm!ca ma l'air fort attirant cet endroit!


il entra donc et la,une nouvelle odeur arriva jusqu'a ses narines,cette odeur etait celle du neuf,il comprit alors que l'auberge venait juste d'ouvrir,il s'asseya donc a une table et se mit a l'aise au coin du feu...

-Jolie votre taverne! Very Happy Je voudrai une tranche de lard et un verre de chouchen s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:39

Posté le: Sam 17 Fév 2007 22:37 Sujet du message: Répondre en citant
L'auberge du Lac Img-pgdgl56msrh
Nane


Nane a la cuisine préparait le repas du soir pour ses éventuels clients.

Le bruit de la porte qui s'ouvre puis se referme, un léger courant d'air frais, lui indiquèrent l'entrée d'un visiteur.

S'essuyant les mains sur la grande pièce de toile qui protegeait sa robe, elle se rendit dans la grande salle de l'auberge pour y entendre la commande de son visiteur.

Une tranche de lard et du Chouchen ? ah messire pour le lard c'est tout a fait possible bien que j'ai ici de belles truites de notre lac mais en ce qui concerne le Chouchen je ne connais guerre ce breuvage. A la place je peux vous proposer un petit verre de vin Blanc de nos montagnes ou une liquer de plantes ou encore un bon alcool de poire.

La boisson sera pour la maison, vous êtes mon premier visiteur.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:39

Posté le: Sam 17 Fév 2007 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

oh je serai tenté par le vin blanc,mais comme vous qui ne connaissez guere le chouchen,moi,je ne connais point du tout les breuvages d'helvetie.Je veus bien vous donner la recette du chouchen,quand j'etais en bretagne c'etait la boisson qui fesait le plus de succes

Frener mangea son repas et il trouva la boisson tres bonne(pas aussi bonne que le chouchen evidemment! Laughing )il remercit la taverniere de ce fabuleux repas et pris la direction de la taverne pour faire la fete.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:40

Posté le: Sam 17 Fév 2007 23:39 Sujet du message: Répondre en citant
L'auberge du Lac Img-pgdgl56msrh
Nane

Après avoir débarrassé les reliefs du repas de son visiteur Nane étudie de façon sérieuse les plats qu'elle pouvait proposer à ses invités.

Plats

- Assiette valaisanne : Viande de bœuf séchée, fromage de l’alpage, pain de seigle.
- Croûte : tranche de pain croustillant nappée d’œuf et de fromage doré au four.
- Filets de perche ou d'omble (selon la pèche): cuisinés au vin blanc et au beurre.

Fromages

- Appenzell
- Beaufort
- Gruyère
- Vacherin fribourgeois

Desserts

- Tarte au raisiné et au vin cuit
- Soufflés aux châtaignes
- Tourte aux noix de l'Engadine : recette à base de miel et de noix.

Les Boissons

Blancs vaudois et Valaisans et en vin rouges le Malvoisie du Valais

Eaux-de-vie : Le kirsch de Zoug, le marc, la williamine (l'alcool de poire du Valais), la liqueur de gentiane ou l'eau de vie de pruneau et le Genepi d’Anniviers

Voila de quoi commencer une belle petite affaire.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:51

Posté le: Dim 18 Fév 2007 03:04 Sujet du message: Répondre en citant


Après avoir terminé l'essentiel de son installation dans sa nouvelle demeure, Angel décida de sortir visiter le village et de s'arreter manger dans l'auberge que son amie et marraine Nane venait d'ouvrir. Elle connaissait ses talents de cuisinière et savait qu'elle ne serait pas déçue du menu.

Après s'être mise en apetit en flannant sur le marché, Angel pris donc la direction de l'auberge. Elle poussa la lourde porte en bois et entra dans la salle.

Bonjour Nane ça fait du bien de voir un visage connu, que me proposes tu j'ai une faim de loup?

Après avopir étudier les choix tout aussi alléchants les uns que les autres qui s'offraient à elle, elle se décida pour les filets de perches.
Tout en se délectant de son repas, elle evoquait quelques souvenirs de France avec Nane et parla de ses impressions sur leur toute nouvelle arrivée en Suisse.

Nane tu sais comme je n'aime pas rester inactive. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ici pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:55

Posté le: Dim 18 Fév 2007 09:24 Sujet du message: Répondre en citant

Nane

Heurese de pouvoir voir sa filleule et de la voir se régaler avec sa cuisine, Nane s'assit (une fois n'est pas coutume) avec son amie.

Ca me fait plaisir de te voir manger de bel appétit ma douce. Lui dit-elle.

Un peu de nostalgie perçait dans les propos des deux femmes, mais beaucoup d'espoirs aussi dans cette vie nouvelle.

Quand Angel lui damandat une occupation, Nane sautat sur l'occasion.
Et bien oui, tu es la bienvenue pour m'aider a l'Auberge.

Entre la cuisine, le ménage et les bébés je risque de ne pas m'en sortir donc si tu es interressée.......
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Brisby   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:56

Posté le: Dim 18 Fév 2007 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Habituée à se rendre à l'église le dimanche matin, Brisby c'était retrouvée à se promener dans son nouveau village en ce beau matin ensoleillé.
L'air des montagnes et du lac lui donnait une faim de loup, aussi entra t'elle chez Nane.
Bonjour!

On m'a dit que je pourrai trouver ici une "croûte" et une eau de vie de couleur verte?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:57

Posté le: Dim 18 Fév 2007 16:25 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Nane porta sa commande à Dame Brisby.

J'espere que le menu sera à votre gout ma chere, la liqueur de gentiane est pour la maison.
La messe me manque aussi j'espère que le prêtre sera bientot nommé

Puis je vous tenir compagnie un moment ou préferez vous déguster votre repas en solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Stimy   L'auberge du Lac Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:59

Posté le: Dim 18 Fév 2007 21:13 Sujet du message: Répondre en citant
Stimy

Stimy a croisé des personnes venant de Grandson dans les rues de Genève. Elle leur demanda comment etait la Ville de Grandson puisqu'elle doit s'y rendre dès que possible. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit parler de Dame Nane tenancière d'une taverne qu'elle aurait nommée "l'auberge du Lac"?

Elle ne pu résister et demanda ce que ces clients avaient bien pu consommer chez Nane son amie. Connaissant ses talents de cuisinière Stimy en avait l'eau à la bouche.
« Tarte au raisiné et au vin cuit » « Soufflés aux châtaignes » « Tourte aux noix de l'Engadine »… Stimy n’a pu retenir que les desserts que lui ont cité ces braves gens.

L’odorat de Stimy était en éveil elle fermait les yeux en écoutant l’énoncé d’une partie du menu. Elle avait pendant un bref instant l’impression d’être dans « l’auberge du Lac »

Il lui tardait maintenant de plus en plus que les évènements lui permettent de rejoindre cette ville qui accueille à présent elle le sait, une bonne partie de ses amis de carcassonne.

Avec vous par la pensée en attendant de pouvoir se régaler de bons petits plats savamment mijotés...

Stimy toujours aussi gourmande...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Besace   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:00

Posté le: Lun 19 Fév 2007 12:58 Sujet du message: Répondre en citant
Besace
De succulentes odeurs de cuisine s'échappent des fourneaux.

Une brise coquine, aussi coquine que la patronne de l'auberge, souffle vers le sud des parfums d'épices et de vin cuit.

Besace, qui attend Stimy à une terrasse fleurie de Genève, hume ces senteurs agréables. à
"Mmm", se dit-il, "Nane doit être en cuisine ce midi!"
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Harchibald   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:01

Posté le: Lun 19 Fév 2007 17:30 Sujet du message: Répondre en citant
Harchibald

Arrivé à Grandson la première chose que je me presse de faire et d’aller dire bonjour dans la taverne de Nane qui est ma marraine.
Je rentre sans faire de bruit, me rend dans sa cuisine et je la surprend de dos entrain de travailler pour ces hôtes et je lui dit en changeant ma voix
" j'ai entendu du bien de votre taverne, serait t'il possible de me restaurer s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:02

Posté le: Lun 19 Fév 2007 20:20 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Entendant une voix inconnue juste dans son dos, Nane sursaute, quel peut bien être cet inconnu dans sa cuisine.

Elle se retourne prête a houspiller l'inconnu quand son regard tombe sur....

Harchi !!! crie t'elle toute heureuse, tu as pu venir quelle joie !

Elle tombe dans les bras de son fillot et l'embrasse comme du bon pain ( normal pour une boulangère).

Tu veux t'installer ici pour la nuit en attendant de trouver une maison pour toi et Stimy quand elle arrivera ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Harchibald   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:04

Posté le: Mar 20 Fév 2007 22:35 Sujet du message: Répondre en citant
Harchibald

Suite à ta proposition marraine je vais rester un peu chez toi si cela ne te dérange pas. Comme cela nous pourrons rattraper le temps perdu et organiser une petite fête pour les autres arrivants.Cela me permettra de patienter aprés Stimy mon ange qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:05

Posté le: Mar 20 Fév 2007 23:16 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Nane est très heureuse de la suggestion de son fillot une fête pour réunir tout le monde les nouveaux amis et les anciens.

Harchi je souscrit tout à fait à ta proposition et reste aussi longtemps qu'il te plaira la place n'est pas un souci.

Ravie de l'idée Nane fouille dans sa mémoire afin de trouver comment organiser la fête.

Certains de nos nouveaux amis sont musiciens je crois je leur demanderai s'ils sont d'accord pour nous jouer de la musique. Pour la nourriture pas de soucis l'auberge en regorge pense t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:15

Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:55 Sujet du message: Répondre en citant

Ldavinci arriva à l'auberge de son amoureuse. Elle venait de l'inviter à s'installer avec elle.
Il s'approcha de la porte et souffla un grand coup. Enfin il allait habiter avec elle.

Il frappe et ouvre doucement la porte

"Mon amour? tu es la?"

Voyant que personne ne répondait, il décida d'entrer.
Il vit une table avec un petit mot dessus:

"mon ange, je ne suis pas là pour le moment, je te laisse t'installer.
Notre chambre est à l'étage, la deuxième à gauche.

Gros bisous, je t'aime."

Ldavinci se dirigea vers la chambre et y installa ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:20

Posté le: Mer 21 Fév 2007 17:20 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Nane de retour du marché entendit des bruits inhabituels dans l’auberge. Le cœur battant elle monta à l’étage afin d'en connaître la raison .

Serais ce … Elle parcourut le couloir jusqu'à la porte de sa chambre d’ou semblait sortir un bruit bizarre, comme des pas qui se promènent . ,

Qu’est ce que ce son la ? Ce ne sont pas les pleurs d’Agnès ni de Tristan.

Elle posa la main sur la poignée de la porte épaisse et qui atténuait tant les bruits. Elle poussa la porte un peu surprise mais saisie d’un délicieux frisson d’anticipation.

Serai t’il déjà arrivé ? Elle ouvrit la porte tout doucement et découvrit son amour entrain d’installer son balluchon sur le tabouret à coté du lit.

D’un pas silencieux elle s’approcha de lui et tomba dans ses bras.

Mon amour comme je suis heureuse que tu ais choisi de t’installer ici .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Stimy   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:20

Posté le: Jeu 22 Fév 2007 18:53 Sujet du message: Répondre en citant
Stimy

Stimy attache un petit parchemin aux pattes d'un pigeon qu'elle lâche avec détermination dans les airs de Genève...

j'ai appris qu'Harchibald avait élu domicile à l'Auberge du lac.

J'espère que nous arriverons d'ici 3 jours sur Grandson et que tu pourras encore nous héberger une petite nuit de plus...à notre arrivée.
Nous devrions partir en principe ce soir.

Il me tarde de vous retrouver tous. Vous me manquez énormément.

gros bisous Stimy.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:21

Posté le: Ven 23 Fév 2007 13:58 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Matinale, Nane descendit dans la grande salle de l'auberge au moment ou un pigeon se posa sur la table centrale.

Remarquant le parcheminu elle d'en saisit et lut les nouvelles avec attention et une joie non dissimulée.

Par Aristote ils arrivent enfin eux aussi

Elle donna au pigeon quelques miettes de pain que l'animal s'empressa de picorer au creux de sa main. L'oiseau avait bien besoin de repos apèrs son parcours.

Elle le laissa donc se reposer le temps d'écrire sa réponse a son amie.

Ma chère Stimy

Heureuse de voir que vous êtes enfin en route je m'empresse de t'envoyer cette missive pour vous assurer tout trois que le gite et le couvert vous sont assurés à l'auberge dès votre arrivée. Je vous prépare un festin pour vous remettre des difficultés de la route.

La porte est grande ouverte et si je suis absente a votre arrivée n'hésitez pas faites comme chez vous. Choisissez vos chambres.

Il me tarde de vous embrasser tous les trois.

Milles bisous à vous mes amis
Nane


La jeune femme roula le parchemin autour de la patte du pigeon qui avait bien récupéré et le lacha par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Angel   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:11

Posté le: Sam 24 Fév 2007 23:15 Sujet du message: Répondre en citant
Angel

Comme chaque matin, en même temps que le soleil, Angel se rendit à l'auberge de Nane pour voir si elle avait besoin d'aide.
En arrivant, elle vit Harchi assi à une table. Heureuse de le retrouver ici à Grandson, elle se precipita vers lui.

Hé hé Harchi, heureuse de te retrouver ici je vois que toi aussi tu ne peux pas te passer de la cuisine de Nane.

Attirée par l'odeur, Angel ne put s'empecher de picorer quelques miettes dans l'assiette d'Harchi. Décidemment personne n'égalait les talents de cuisinière de Nane.........
Elle s'apperçut soudain que les quelques miettes etaient en train de se transformer à la moitié de l'assiette d'Harchi et éspérait que celui-ci n'avait pas vu.

Alors Harchi, la vie ici te plait? Moi je suis enchantée de ce doux climat et j'aimerais allée découvir les rives du lac, il parait que c'est magnifique!! Je suis un peu déçue je n'ai pas vu Belwar depuis un petit moment, il est passé par ici depuis son arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Harchibald   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:13

Posté le: Sam 24 Fév 2007 23:27 Sujet du message: Répondre en citant
Harchibald

Ravi de voir mon amie Angel venir chaque matin, même si mon assiette se vide à vu d’ œil mais tout comme elle je n’ai guère vu Belwar passer par ici. Mon séjour chez Nane se passe très bien, un très bon acceuil et j’invite tout le monde a y renter pour prendre un repas mais, il me manque quelqu’un et ce quelqu’un devrait arriver demain matin, donc dernière nuit de repos. Ces jours sans elle m'ont été très difficiles, j’espère retrouver goût à la vie comme à Carcassone ou nous l’avions.Malgré l’excitation, si j’arrive a dormir, demain matin je me mettrai a la porte, je l’attendrai et regarderai à l’horizon mes amis arriver et surtout ma Stimy.Vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Harchibald   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:13

Posté le: Dim 25 Fév 2007 10:48 Sujet du message: Répondre en citant
Harchibald

Je me suis levé très tôt ce matin pour être sûr de ne pas rater l’arrivée de mes amis, je suis descendu dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner que ma marraine m’avait préparé avec amour mais je ne pouvais m’empêcher de regarder par la fenêtre.

Une fois fini je suis sorti et regardais le plus loin possible.1 heure , 2 heures, je commencais à m’inquiéter, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver sur les routes mais j’essayais de pas trop penser a cela.

Je me dis plutôt que Bes devait pousser peut être une brouette avec Stimy et Chris a l’intérieur ce qui les retarderait forcément.

A l’horizon je remarque trois silhouettes, je m’avance et je reconnais Stimy avec sa peau de mouton sur le dos, Chris et Besace. Je cours à leur rencontre tellement je suis heureux de les retrouver.

«Alors comment allez-vous les amis ? Ce voyage pas trop dur ? Et toi Stimy ça a été?»

On a beaucoup de choses à se raconter. Alors je pris Stimy dans mes bras et nous allâmes à l’auberge pour nous restaurer et rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Nane   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:14

Posté le: Dim 25 Fév 2007 17:52 Sujet du message: Répondre en citant
Nane

Nane avait préparé le festin promis pour ses amis le couvert était dressé. Elle avait cueillie des fleurs sauvages pour poser sur la table.

Elle avait préparé une magnifique oie qui rotissait doucement sur la broche dans la cheminée et répandait son délicieux fumet au travers de la pièce.

Les légumes qui accompagnaient le plat avait été épluchés par ses soins et cuisaient dans la marmite.

Elle attendait impatiemment l'arrivée de ses amis et tenait difficilement en place, elle montait a l'étage voir si les jumeaux étaient bien surveillés et leur faire un bisou ou jouer un instant avec eux mais bien vite reprise par son impatience redescendait vérifier que tout était fin prêt et que ses amis n'étaient pas arrivés.

Elle était justement avec ses deux petits quand elle entendit grincer la porte de l'auberge.

Reposant vivement, mais non sans les embrasser tendrement, ses petits dans leurs berceaux, elle se précipita vers les escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2007

L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:16

Posté le: Dim 25 Fév 2007 23:20 Sujet du message: Répondre en citant
Stimy

Ca y est nous sommes enfin arrivés à destination ce matin Chris Besace et moi-même.

La première chose que j’ai faîte pour ma part, c’est me rendre en taverne et les premières personnes à m’accueillir ont été Nane et mon chéri…Harchibald.

Quel plaisir de retrouver des visages connus sur le pas de la porte.

"Nane,harchi, enfin vous voilà comme vous m'avez manqués"

je passe mes doigts sur mes yeux remplis de larmes en espérant que personne ne remarquera. Mais tant pis après tout, les émotions me font toujours cet effet là.

Nous avons discuté un petit moment. Mais très vite nous nous sommes rendus à l’Auberge où Nane avait préparé une belle collation que je m’empressais de dévorer. L’odeur des viennoiseries toutes chaudes préparées avec amour par Nane était irrésistible.

Puis j’ai eu la joie de retrouver Angel un peu plus tard dans la matinée. Quel plaisir de savoir que l’on va retrouver nos bonnes vieilles habitudes d’avant : soirées interminables à parler de choses et d’autres et à évoquer les bons souvenirs. L’ambiance m’a vraiment manquée depuis que je suis partie mais bon c’est fini pour le moment, nous sommes tous réunis. Du moins je l’espère.

Ce soir Nane organise un superbe repas pour fêter notre arrivée sur Grandson. Elle nous a dit qu’elle y conviait tous les amis. Une bonne occasion pour retrouver les anciens et les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du Lac Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Lac   L'auberge du Lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citadelle noire :: Domaine RP :: La Bibliothèque Nicolas V (Pape RR dans le passé) :: Salle d'ouvrages de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser